Plein feu sur l'Highlighter !
L'highlighter ou enlumineur, appelez-le comme vous voulez, est aujourd'hui un indispensable pour un teint éclatant. Après un démarrage timide en France, il fait désormais partie intégrante d'une routine make-up réussie. Il constitue l'une des étapes incontournables du maquillage du teint.
Il existe différentes formes et textures d'highlighter : poudre, gel, crème ou liquide et ce dernier servira à surligner et mettre en valeur certaines zones du visage pour qu'elles paraissent plus lumineuses.
En plus de se présenter sous différentes formes et de s'appliquer sur
différentes zones, il se présente à vous sous plusieurs couleurs.
Au même titre qu'un fond de teint, il est primordial de bien choisir sa teinte en fonction de la couleur de sa peau. Par exemple, on utilisera un highlighter rosé sur une peau claire et un highlighter plus beige doré sur une peau plus hâlée.
Maintenant vous vous demandez où appliquer votre highlighter ? On a la réponse à votre question !
Sur les pommettes afin de donner un côté glow naturel. La pommette reflète très bien la lumière.
Sur l’arcade sourcilière, juste sous le sourcil, essentiel pour éclairer le regard.
Sur l’arête du nez pour illuminer la zone centrale de votre visage et aussi pour affiner votre nez. Et comme vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, le nez attire la lumière.
Enfin, mettez un peu d’highlighter sur l’arc de Cupidon, la partie située juste au-dessus de votre lèvre supérieure. En optant pour cette zone, vous mettez en valeur votre bouche en la rendant plus belle et pulpeuse. En plus, cela apportera un coup de boost à votre rouge à lèvres.
En bref, l’highlighter est inconditionnellement la star de votre make-up !